LE CAFE ASSOCIATIF

La Cantine des Jardins ouvre bientôt (octobre) ! Stéphanie et son équipe se préparent pour nous concocter une cuisine joyeuse et goûteuse, à partir de nos produits – dans un cadre que nous souhaitons chaleureux et vivant, pour se nourrir, se réunir et se réjouir. 

Notre carte des boissons ne sera pas en reste : sirops et jus de fruits savoureux, limonades rafraichissantes, thé & café goûtus, tisanes étonnantes, chocolat chaud… tout est bio et local (matières premières et/ou artisanat pour le café, le thé et le chocolat)

Les vins sont également produits selon des cahiers des charges engagés (certification Ecocert / biodynamie) à moins de 100km du Relais.

Quant à la bière, elle nous provient de notre atelier situé côté jardin — une nano-micro-mini brasserie (brassins de 150 litres!) et nous avons déjà planté le houblon qui sera intégré aux recettes dès cet automne. Une bière paysanne qui démarre tout juste sa phase de production, pour sa « première saison ».

Les évènements culturels

Deux évènements à noter dans vos agendas dès maintenant :

 

  • Le 2 juillet à 20h30 : Le festival « Parole des Champs » organisé par les Jardins de la voie romaine fera étape à Grignon avec Vincent Pensuet. Ce dernier a quitté Saint-Jean de Braye il y a quelques jours, à pied,  avec sa remorque et ses gradins dépliables ! Il longe le canal en direction de Montargis et s’arrête au grès des scènes qui s’offrent à lui. A travers l’éloge de la lenteur, l’amour des mots et un mise en scène burlesque, il nous propose un spectacle « sur mesure », où tout est affaire de langage, de corps, d’objets, de maîtrise et démesure, pour tenter de rencontrer les autres.
  • Le 23 août à 19h : La commune a invité le théâtre itinérant des Vallées et leur roulotte à faire escale pour offrir aux habitants un spectacle interactif intitulé « Impromptus de Molière ». C’est vous qui choisissez les scènes que les comédiens vous joueront pour faire revivre l’oeuvre de Molière à l’occasion de ses 400 ans.

Les ateliers et autres animations :

  • Dès cet automne, des ateliers réguliers seront co-organisés avec les uns et les autres… nous nous y attelons déjà !